Adresse géographique
HEC Montréal
Service de la gestion des documents et des archives
Édifice Decelles
5e étage, local 5.270
5255, avenue Decelles
Montréal (Québec) H3T 2B1
Téléphone : 514 340-6576
Télécopieur : 514 340-6831
Adresse postale
HEC Montréal
Service de la gestion des documents et des archives
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 2A7
P025 Fonds de l'Association coopérative d'habitation Co-op habitat étudiante de Durocher. - 1968-1986, surtout 1968-1980. - 14,5 cm de documents textuels. - 5 photographies
Histoire administrative:
L'Association coopérative d'habitation Co-op habitat étudiante de Durocher est créée en 1968 et incorporée par des lettres patentes de la province du Québec émises en vertu de la Loi sur les associations coopératives (L.R.Q. Chap. A-24) le 30 octobre 1968. Le 1er août 1980, l'Association est dissoute et l'immeuble devient une résidence d'étudiants appartenant à la Société d'habitation du Québec.
Le mandat de l'Association coopérative d'habitation Co-op de Durocher consiste à offrir aux étudiants du centre-ville de Montréal des logements à prix modiques et une atmosphère propice à leurs études tout en facilitant son intégration sociale. Elle est une entreprise sans but lucratif formée pour procurer des logements à un coût inférieur à celui du secteur commercial. Elle se compose d'un conseil d'administration dont les membres sont élus en assemblée générale.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne de l'ensemble des activités de l'Association coopérative d'habitation Co-op habitat étudiante de Durocher et porte sur la gestion des logements et les interventions du conseil administratif formé d'étudiants à Montréal.
Le fonds a fait l'objet d'un traitement définitif, les 6 séries suivantes composent son organisation : A Documents constitutifs, B Gestion administrative, C Ressources financières, D Ressources immobilières, E Communications et X Documents iconographiques.
Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.
Restauration/Conservation : Certaines pièces présentant des taches de rousseur et des déchirures ont été photocopiées sur du papier sans résidu acide.
Source immédiate d'acquisition : En février 1998, à la suite d'une convention de donation, Christiane Cadieux cède les documents à l'École des hautes études commerciales de Montréal.
Langue des documents : Français et anglais.
Instrument(s) de recherche : Répertoire numérique détaillé.
Note générale :
MAJ 2002-03.