www.archivesquebec.com
  • Recherche d'archives
  • Liste des fonds d'archives
  • images du Québec
  • Recherche d'archives
  • Liste des fonds d'archives
  • images du Québec

​Archives Lanaudière
270, boulevard L’Ange-Gardien 
L’Assomption (Québec) 
CANADA  J5W 1R7
T: 450 589-0233
F: 450 589-2910
info@archives-lanaudiere.com
www.archives-lanaudiere.com 


P0088 Fonds Liguori Gagnon - [193-?]-[198-]. - 30 cm de documents textuels. - 3 photographies : n&b.

Notice biographique :
Liguori Gagnon naît le ....... à ...... de Alphonse Gagnon et de Louisa Brodeur. Il étudie et devient un ouvrier spécialisé en électricité. Il se marie le 11 septembre 1939 à Madeleine Lafortune. Le couple a quatre enfants: Édith, Martine, Jean-Luc et Gilbert. Il travaille au Collège de l'Assomption à partir des années 1930 jusqu'en 1980 à titre d'électricien.

Historique de la conservation :
Le fonds Liguori Gagnon a été donné au Centre régional d'archives de Lanaudière, en mars 2001, par la famille de monsieur Gagnon.

Portée et contenu :
Le fonds témoigne du travail d'un ouvrier spécialisé au cours du 20e siècle, soit entre 1930 et 1980. Ainsi, on retrouve des documents sur le Collège de l'Assomption. Le fonds contient les journaux personnels de Liguori Gagnon, exprimant sa vision des événements de l'époque. Le fonds comprend également quelques photographies du Collège de l'Assomption.

Source du titre composé propre : 
Titre basé sur le contenu du fonds.

Sources complémentaires : 
Le fonds Liguori Gagnon complète certains aspects de l'histoire du Collège de l'Assomption (P0009).

P0088Fonds Liguori Gagnon

WWW.ARCHIVESQUEBEC.COM permet d'effectuer des recherches par noms ou sujets dans différents fonds d'archives de la province de Québec au Canada.  Si votre recherche est fructueuse, il ne vous restera qu'à contacter les centres d'archives concernés afin de formuler vos demandes d'information ou de consultation.

Le principal avantage de notre site? Pouvoir chercher dans le confort de votre foyer sur un seul site web au lieu de faire le tour de chacun des centres d'archives concernés et d'y vérifier chaque instrument de recherche pour savoir s'ils ont des documents qui concernent votre sujet de recherche.  
​